Top Tilda, je suis vraiment fan de ce basique parfait pour des débutants et facilement modifiable. Comme beaucoup d'addict à la couture, je manque de temps et je couds un peu chaque jour, même si parfois ce n'est que quelques minutes. Alors coudre un patron connu et maitrisé, c'est un plaisir. Comme je n'ai pas envie de porter des hauts identiques, le choix de tissus totalement différents et des finitions particulières font qu'aucun ne ressemble à l'autre.. Sur insta il y a aussi des versions robé, peut être une prochaine réalisation.... Ou alors ce sera la robe Malo dont le patron est découpé depuis quelques semaines et attend son tour..

Montages1

Cette version est cousue dans un piqué bleu à pois noir trouvé l'été dernier à Tissu Myrtille il est très agréable à coudre et à porter. Un gros grain pour le noeud du dos et un volant pour le col de marque Lesage trouvé récemment chez Myrtillle aussi., vraiment une bonne adresse.; Les deux versions avec et sans col volanté me plaisaient alors une photo postée sur instagram et les avis qu'elle a suscités m'ont décidée. La dernière photo est donc celle du choix final.

Pour l'ouvertire du dos, j'ai utilisé la base du patron Atalnta de nun studio qui est plus jolie et tient mieux que celle du top tilda. Cela pemet aussi de couper le dos en une seule pièce...

2

 

 

4

 


top tilda en piqué lacoste bleu pois noir

10