Beaucoup de versions plus belles les unes que les autres sur la blogosphère, alors comme bien d'autres ce patron m'a tentée. En avril un concours était organisé et le patron pouvait se télécharger gratuitement, motivée je me suis lancée. Vous pouvez le trouver sur le site atelier scammit 

Une fois imprimé en A4, quelle idée, il est plus simple de l'imprimer en A3 car l'assemblage du patron est facilité, j'ai modifié la hauteur des pinces poitrine. Ce point a été signalé par plusieurs d'entre vous donc j'ai anticipé, enfin je croyais avoir ainsi évité d'avoir à coudre, découdre et ainsi de suite...

Pour le montage des manches j'ai choisi d'ajouter un passepoil argenté trouvé chez Tissus Myrtille il y a quelques temps déja. Le tissu est un crepe trouvé chez toto le même jour que le crepe jaune qui utilisé pour mon "tilda jaune" 

IMG_3740

Ensuite, assemblage rapide et parfait. Puis essayage et là mauvaise surprise : la pince est encore trop haute et un peu longue, vu l'épaisseur du tissu.Donc je découds et repositionne des pinces, persuadée que la réussite sera là cette fois. Et bien non !!! Grand moment de solitude et je laisse de côté le projet quelques semaines.

Puis ce week-end j'enfile mon projet et le déclic se produit : mon tissu est trop épais, c'est un crêpe et il ne faut pas mettre de pince. La voilà ma solution. Je découds les côtés et les remonte sans les pinces. Nouvel essayage réussi. Il ne restait plus qu'à ajuster la longueur du devant devenu trop long et enfin je pourrais porter ma blouse stockholm.

La séance photo a été réalisée par mon numéro 3 que ça amuse beaucoup.

 

blouse stockholm blanc 2

blouse stockholm blanc

1