Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne a 3 fils
Anne a 3 fils
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 506
Archives
25 mai 2016

Pyjashort avec le modèle short ray et un tee shirt

Mon n°3 demande aussi des créations de sa maman, et c'est vrai que je lui avais promis un pyjashort, comme il dit. Lors de ma virée parisenne en avril j'ai trouvé un très beau tissu tout doux parfait pour l'occasion. Sacré coupon a vraiment des tissus sympas et très agréables à coudre.

IMG_3855

Restait à trouver un patron, toujours plus difficile pour un garçon que pour une fille. En feuilletant les magasines La Maison Victor, le short ray apparait avec le bas des jambes arrondi. Le biais sur le côté ne m'enchante pas alors éliminé. La taille 122/128 est parfaite, pour un 8 ans. C'est un modèle simple à réaliser et rapide avec un montage pour un élastique.

Pour le haut, un tee shirt petit bateau de ses grands frères, passés aux cousins et revenu à la maison. Ils sont incroyables les tee shirt de cette marque : coutures parfaites et ils ne se déforment pas. Dessus j'ai cousu en appliqué une étoile découpée dans le même tissu que celui du short.

 

IMG_3854

 

Et voilà l'ensemble pyjashort qui sera vite adopté comme les précédents...

pyjamas

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité