Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne a 3 fils
Anne a 3 fils
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 14 503
Archives
17 mai 2016

Chiner et rénover... une boite de rangement

Une autre activité que j'aime beaucoup est la rénovation. Cela commence souvent par un coup de coeur sur un vide grenier ou dans une brocante, en dénichant l'objet que l'on imagine en un instant transformé. Après une petite négociation ou pas, retour avec le précieux objet à la maison.

La boite dénichée ce jour là, était dans "son jus" sale et remplie, donc elle éveillait ma curiosité. En vidant chacun des 4 tiroirs, j'ai découvert plein de petites boites en plastique et métal contenant des clous de tapissier. Elle a certainement appartenue à un tapissier passionné et ordonné :

renovation 1

L'astuce : Une fois vidée, je n'ai pas hésité à la passer sous l'eau. Puis pour récupérer les tiroirs métalliques, de la laine d'acier 00 trempée dans du coca a permis de mettre en valeur le zinc. Rincés à l'eau et aussitôt séchés avec un chiffon doux, j'ai à nouveau passé la laine d'acier naturel, pour redonner du brillant au zinc.

renovation 2

Pour le bois il a été relavé avec du saint Marc, puis mis à sècher. Les tiroirs remis en place, après avoir vérifier chaque petit clou avec un petit marteau. Il restait à l'aménager... En fait, la hauteur des tiroirs est faible et d'emblée je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour accueillir mes bobines de fil. Ainsi sa destination reste celle d'un passionné...

L'astuce : Pour faire tenir les canettes face à chaque bobine correspondante, j'ai pris de la mousse dans laquelle des bandes de 2 cm de large ont été coupées. Puis des cure-dents en bois coupés en deux sont plantés dans la mousse  pour servir de support aux canettes.

Et voilà le résultat final :

renovation 4

renovation 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super relooking ! Cette boite à beaucoup de charme :) <br /> <br /> J'ai vu que tu avait pris quelques photos des étapes de ta rénovation, pourquoi pas en faire un tutoriel image par image? un exemple : https://fr.peoplbrain.com/tutoriaux/decoration/comment-relooker-un-gueridon-avec-des-palettes<br /> <br /> ça rendrais hyper bien ! <br /> <br /> Dit moi ce que tu en penses :) ? <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
Publicité