Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne a 3 fils
Anne a 3 fils
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 515
Archives
15 novembre 2015

Nouveau défi coudre du cuir associé à un tweed

Depuis quelque temps déja, j'avais acheté une peau de cuir lisse noire sans oser couper dedans.

Pour le modèle, pas de surprise puisque j'ai repris le tuto du sac nanie cousette , mais la prochaine fois j'utiliserais celui avec l'explication pour une fermeture zippée que je trouve très sympa. Cela permet une fermeture plus sécurisée quand on ne met pas d'organisateur de sac et une alternative à la fermeture magnétique.

Et puis j'ai trouvé l'association de matière qui me plaisait : un tweed gris clair avec la base en cuir noir. Pour l'intérieur, une poche zippée montée grâce au tuto de sacotin, avec des progrès évidents à faire dans la réalisation. Et deux petites poches dont l'une à la taille de mon smartphone.

Coudre le cuir me semblait compliqué et bien c'est tout le contraire. Il faut juste prendre les aiguilles adaptées et allonger le point pour ne pas fragiliser le cuir au niveau des coutures.

 

2

 

 

1

sac cuir et tweed gris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité