Un autre coupon trouvé à la vente spéciale coupons Myrtille il y a quelques semaines. Le premier m'a servi pour mon 3ème Top Tilda ici. Le deuxième est un lin que j'ai choisi pour aller avec un ruban acheté il y a plus d'un an. Les petits noeuds en jean m'ont plus, alors j'en avais pris 1 mètre.

Ensuite est venue la question du modèle, j'ai feuilleté les magasines La Maison Victor, puis mes premiers livres dont le fameux "Tuniques pour petits et grands". La tunique L est un modèle classique, simple à réaliser. Un coupon implique qu'on ne choisit pas le mètrage et là il manquait une vingtaine de cm pour les manches longues comme celle ci. Finalement la version manche courte devrait aussi avoir un élastique ou alors il faudraut diminuer la largeur. Je l'ai porté sans modification, les manches sont larges, ce qui est habituel pour les patrons japonais.

Les finitions des manches sont faites avec un biais du même tissu que j'ai posé pour la première fois avec le pied spécial biais. C'est assez simple à utiliser et permet de faire une seule couture. Mais il est fort possible que je défasse tout pour réduire la largeur...

3

assise 1

assise 2